Demander un devis

Contactez-nous

Gémo

“Le changement a été flagrant pour l’ensemble de nos opérateurs à tous les niveaux : en logistique, transport, livraison et magasins. Grâce au système Pally & Lid, la manipulation est simplifiée dès lors que l’on doit déplacer, remplir ou vider un roll ou des bacs plastiques. Nous avons ainsi amélioré notre performance et avons gagné en confort d’utilisation.”

Jean-Louis Borde
Directeur Logistique-Distribution, Gémo

Avantages confirmés

Meilleure ergonomie

Tout au long de la chaine (sites logistiques, transport, magasin), un focus sur l’ergonomie a été suivi par un expert. Le Pally et les coiffes ont répondu positivement à tous les critères fixés par Gémo et ont même dépassé leurs espérances.

Optimisation du transport

Le Pally a permis d’optimiser le transport et de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise. A présent, 100% du flux textile est acheminé gerbé depuis les sites logistiques jusqu’aux magasins.

Engagement environnemental

Constitué de matières recyclées et recyclables, le Pally et la coiffe s’inscrivent pleinement dans les valeurs RSE que Gémo porte à travers le projet ‘Gémo for Good’.

Rationalisation des flux

Grâce à sa polyvalence, Gémo a pu déployer le Pally et les coiffes sur l’ensemble de leurs différents flux textiles (flux de mise en place, flux de réassort, flux retour). Cela a permis une uniformisation des opérations et une rationalisation des flux.

Résultat

100%

d'optimisation du transport

Télécharger

Étude de cas

Request a Quote

Contact Us

Gémo

“The change has been obvious to all our operators at all levels: in logistics, transport, delivery and shops. Thanks to the Pally & Lid system, handling is simplified whenever we have to move, fill or empty a roll or plastic bin. This has resulted in improved performance and user-friendliness.”

Jean-Louis Borde
Logistic & Distribution Director, Gémo

Benefits Experienced

Better ergonomics

Throughout the supply chain (logistics sites, transport, shop), a focus on ergonomics was monitored by an expert. The Pally & lid solution met all the criteria set by Gémo and even exceeded their expectations.

Transport optimisation

The Pally has helped to optimise transport and reduce the company’s carbon footprint. 100% of the textile flow is now stacked when transported from the logistics sites to the shops.

Environmental benefits

Made from recycled and recyclable materials, the pally & lid solution is fully in line with the CSR values that Gémo is promoting through the ‘Gémo for Good’ project.

Rationalisation of flows

Thanks to its versatility, Gémo was able to deploy the Pally and the lids on all their different textile flows (set-up flow, restocking flow, return flow). This has enabled a standardisation of operations and a rationalisation of flows.

Outcome

100%

transport optimisation

Download

Case Study